Modelisme St. Affricain www.msa.user.fr

le Modelisme du Dimanche

Circuit des Beaumes (Aveyron)

(clic sur les images pour les voir en 640x480)

les modelistes un dimanche

Le retour des beaux jours fait sortir les voitures des garages. Les modelistes profitent du moindre rayon de soleil pour vérifier la bonne santé des moteurs. L'ambiance du modelisme envahit vite les stands. La fréquence vérifiée, l'auto démarrée les tours de piste peuvent commencer. Une fois les pneus chauds la cadence s'accélère, c'est vérifiable au son du moteur dans la ligne droite !

On entend quelquefois le son du lexan qui se frotte contre la caoutchouc, immédiatement suivi du juron préféré du pilote ! Malgré l'obstination de certains à les semer, les épingles de carrosserie continuent de refuser de pousser !

Plus particulièrement bien représenté, le 1/5° thermique offre presque le catalogue de la production. Il ne manque qu'un camion. Tout ce petit monde commence par des tours prudents pour gommer la piste et chauffer les pneus. Les carrosseries sont bien propres, les réglages des autos "au top". Le président nous a sorti sa formule 1, mais comme il n'est pas pressé de la casser, ce sont des tours prudents "pépère" qu'il a fait !
catalogue du modelisme 1/5

La moto, son pilote, a fait preuve de maîtrise du sujet.

Les travaux sur la piste sont pratiquement terminés. Dorénavant, place aux voitures. Pas besoin de comptage mais plutôt de ramasseurs. Les tours de circuit s'enchainent avec parfois des incursions dans l'herbe (ne riez pas, j'y vais ... parfois). La ligne droite se prend au taquet, Benoit et Christian passent leur temps à se doubler, avec Serge qui surveille Cyril.

Ceux qui ne sont pas venu ont eu tort, on se serait cru un jour de course. Différents châssis, différentes carrosseries, différentes échelles, et aussi différents pilotages. Tout ce beau monde s'est bien amusé, les épingles des fréquences ont permis l'utilisation simultanée de la piste TT et du circuit goudron. L'habitude est prise.

Il suffit que la météo nous prépare des dimanches

a dimanche prochain

ensoleillés pour que la piste des Beaumes résonne au son des résonnateurs. Phénomène coutumier, les voitures stationnent et des groupes de promeneurs se délectent du spectacle offert par les pilotes. En fin de compte, c'est vrai

le bonheur est sur la piste !

NB : si vous avez envie de tourner sur le circuit des Beaumes, sans adhérer au club, allez à la page "CONTACTS" et avertissez le président. Même démarche pour la piste Tout-Terrain.

Retour PAGE Vie du CLUB
Retour sommaire MSA
CONTACTS